La main qui dessine
J’ai créé le logotype de « Sébastien Wierinck Workshop » en partant d’un petit objet sonore et graphique : le nom de domaine « swws », qui condense la prononciation et la personnalité de la nouvelle entité de mon ami Sébastien Wierinck. J’aimais la consonance de cet acronyme - sa musicalité et ses possibilités de jeu formel - et j’en ai fait la matière première d’un symbole.
Sébastien et moi avons souvent parlé du design, des outils et surtout de « la main » — ce geste qui pense, qui modèle et qui révèle le métier. De ces conversations est née l’idée simple et évidente : faire naître une main à partir des lettres. Le S, le W, le W, le S forment un trait continu qui ondule en cinq arcs - autant de doigts stylisés - et compose une main reconnaissable, simple et chaleureuse, presque enfantine. Un logo qui parle du métier par la forme même de son tracé.

Investir dans l’avenir, c’est miser sur l’efficacité, l’agilité et la créativité. Moins de temps perdu, plus de valeur ajoutée et d’idées inspirantes. Avançons ensemble avec style, précision et impact !